BRUNCH DU TEMPS DES SUCRES  |  LE DIMANCHE 7 AVRIL 2024  |  AU CENTRE CULTUREL  |  DE 9 H 30 À 12 H  |  BILLETS EN VENTE AU BUREAU MUNICIPAL  |  23 $ ADULTE / 15 $ ENFANT DE 12 ANS ET MOINS  |    

Une entente de partenariat qui se perpétue avec le Club Optimiste de Cap-Saint-Ignace

Nouvelles
Une entente de partenariat qui se perpétue

Lundi 8 mai 2023

La Municipalité se dit heureuse de ce renouvellement


Dans toute communauté, il y a de ces gens qui marquent l'histoire par leur implication, leur dévouement, leur participation active à la vie communautaire et à l'enrichissement de celle-ci. En ce sens, le Club Optimiste de

Cap-Saint-Ignace marque les années et dénote une notoriété au sein de la population.

Fidèle à ses engagements, le Club Optimiste de Cap-Saint-Ignace signait de nouveau avec la Municipalité, le 3 mai dernier, cette entente de partenariat qui assure le développement du parc municipal dans le but d'en faire bénéficier la jeunesse et la population.

Cette entente, qui est signée annuellement entre les deux partenaires, a vu le jour en 2001, il y a plus de 20 ans déjà. En plus d'expliquer le toponyme utilisé pour désigner le lieu, soit le parc municipal Optimiste, la contribution financière annuelle versée par l'organisme est destinée à l'achat d'équipement récréatif pour les jeunes ou pour apporter des améliorations aux infrastructures. Des sommes additionnelles peuvent être allouées sous présentations de projets pertinents qui profiteraient à la communauté.

Riche de cette collaboration, la Municipalité se dit heureuse de ce renouvellement.

 

 

Sur la photo, de gauche à droite : M. Sylvain Landry, membre du Club Optimiste, M. Gaétan Fournier, membre, Mme Johanne Ouellet, membre, Mme Marie-Claude Laberge, responsable du Service des loisirs et du parc municipal Optimiste, Mme Pierrette St-Onge, membre, Mme Karine Fournier, présidente, Mme Gaëtane Simoneau, membre, M. Jonathan Daigle, conseiller municipal et M. Mario Ouellet, membre.