BRUNCH DU TEMPS DES SUCRES  |  LE DIMANCHE 7 AVRIL 2024  |  AU CENTRE CULTUREL  |  DE 9 H 30 À 12 H  |  BILLETS EN VENTE AU BUREAU MUNICIPAL  |  23 $ ADULTE / 15 $ ENFANT DE 12 ANS ET MOINS  |    

Municipalité
Offres d'emploi

Nous vous invitons à consulter les offres d'emploi disponibles à la Municipalité de Cap-Saint-Ignace. Si votre profil correspond à un des emplois, faites-nous parvenir votre curriculum vitae et/ou votre lettre de motivation par courriel, par la poste ou par télécopieur en mentionnant le titre de l'emploi pour lequel vous postulez.

Règlementation concernant la charte de la langue française

Depuis le 1er juin 2022, les municipalités, MRC et régies ont l'obligation de publier le nombre de postes au sein de leur organisation pour lesquels elles exigent la connaissance, ou un niveau de connaissance spécifique, d'une langue autre que le français. Actuellement, la Municipalité de Cap-Saint-Ignace ne comporte aucune poste nécessitant la connaissance d'une langue autre que le français.

Coordonnées

180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace (Québec) G0R 1H0
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663

 

  • PRÉPOSÉ(E) AUX TRAVAUX PUBLICS

    PRÉPOSÉ(E) AUX TRAVAUX PUBLICS
    1 POSTE

    1 poste temps plein

    DESCRIPTION SOMMAIRE

    Sous l'autorité du responsable des travaux publics, le titulaire du poste est responsable, entre autres, de l'entretien du réseau routier, des infrastructures d'aqueduc et d'égoûts, de divers bâtiments, de parcs, etc.

    DESCRIPTION DE TÂCHES
    • Effectue les travaux manuels d'entretien et réparation des réseaux d'aqueduc et d'égout, de la signalisation, du réseau de la voirie, des bâtiments, des espaces verts, de la machinerie et de l'outillage.
    • Effectue des travaux avec des outils manuels ou plus complexes tels que plaques vibrantes, scie à béton, tondeuse à main et tracteur, scie à chaîne, perceuse, etc;
    • Conduit et opère tout véhicule léger et machinerie (rétrocaveuse, niveleuse, camions, etc.);
    • S'assure du bon état des véhicules et de l'entretien de la machinerie, des équipements, du matériel et de l'outillage qui lui sont confiés;
    • Effectue une vérification de routine et autres vérifications d'usages sur les véhicules et machinerie qui lui sont confiés et apporte les correctifs s'il y a lieu;
    • Exécute toute autre tâche connexe à son travail.

    Cette description n'est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. Le salarié peut être appelé à s'acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

    EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
    • Détenir un permis de conduire de classe 3 (ou s'engager à le suivre au maximum 1 an après la date d'embauche);

    • La personne devra se soumettre à un examen médical.

    • Posséder un diplôme d'études secondaires (D.E.S.) ou toute autre formation jugée équivalente et une expérience adéquate;
    • Posséder un certificat de préposé à l'aqueduc (OPA) est un atout.
    • Posséder une bonne connaissance des méthodes et techniques utilisées dans le domaine des travaux publics serait un atout;
    • Responsable, polyvalent, autonome, dynamique, rigoureux et respectueux. Posséder un bon jugement et un sens de l'initiative, avoir de la facilité à travailler en équipe, de l'entregent, des connaissances et habiletés manuelles et posséder une bonne condition physique.
    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Poste permanent 40 heures par semaine du lundi au vendredi
    Samedi et dimanche sur appel pour urgence
    Rémunération selon la convention collective en vigueur.

    Les personnes intéressées devront déposer leur curriculum vitae au bureau municipal situé au 180, place de l'Église aux heures normales de bureau, soit du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures 30, l'envoyer par la poste ou encore par courriel à l'adresse dg@capsaintignace.ca à l'attention de Mme Sophie Boucher, directrice générale.

    Note : La présente offre s'adresse aux femmes et aux hommes.

     

     
  • RESPONSABLE DES TRAVAUX PUBLICS

    RESPONSABLE DES TRAVAUX PUBLICS
    (1 POSTE)

    1 poste temps plein

     

    DESCRIPTION SOMMAIRE

    Sous l'autorité de la directrice générale, le titulaire du poste est responsable de la gestion du Service des travaux publics, de son budget, de sa planification et des activités du service. Les activités comprennent, entre autres, l'entretien du réseau routier, les infrastructures d'aqueduc et d'égout, les bâtiments, les parcs, etc.

    DESCRIPTION DE TÂCHES
    • Planifie, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités opérationnelles du Service des travaux publics, c'est-à-dire l'entretien et la réparation des réseaux d'aqueduc et d'égout, de la signalisation, du réseau de la voirie, des bâtiments, des espaces verts, de la machinerie et de l'outillage.
    • Est responsable et prévoit les travaux à effectuer (internes ou contractuels), prépare les documents d'appels d'offre, devis et cahiers de charges.
    • Élabore, sur une base hebdomadaire/mensuelle/annuelle, la planification du travail des employés selon les saisons, les priorités établies et les effectifs disponibles.
    • Effectue les travaux manuels d'entretien général, de réparation et d'amélioration des services municipaux, au même titre que les préposés aux travaux publics.
    • Conduit et opère tout véhicule léger et machinerie (rétrocaveuse, niveleuse, camions, etc.)
    • Assure un service client efficace en ce qui a trait aux requêtes citoyennes et effectue les vérifications, suivis et correctifs, si nécessaire.
    • Assure le respect des règles et des normes de santé et sécurité au travail à travers les différentes activités de son service.

    Cette description n'est pas limitative. Elle contient les principales tâches à accomplir. La personne peut être appelée à s'acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

    EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
    • Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) dans un domaine approprié. Toute autre combinaison de formations et d'expériences pourra être considérée.
    • Posséder une bonne connaissance des méthodes et techniques utilisées dans le domaine des travaux publics et des connaissances de base en construction, plomberie et mécanique.
    • Détenir le certificat de qualification d'Emploi-Québec comme préposé à l'aqueduc (OPA) est un atout ou s'engage à suivre la formation dans un délai déterminé par l'employeur.
    • Faire preuve de leadership, d'autonomie, de dynamisme, de rigueur et d'une facilité à travailler en équipe.
    • Excellent esprit d'analyse et de synthèse.

     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Rémunération selon les conditions de travail en vigueur. Poste cadre à salaire annuel, horaire flexible en fonction des besoins.

    Les personnes intéressées devront déposer ou envoyer par courrier leur curriculum vitae au bureau municipal situé au 180, place de l'Église aux heures normales de bureau du lundi au jeudi de
    8 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à 16 h 30 à l'attention de Mme Sophie Boucher, directrice générale, et ce, avant 16 heures le 15 mars 2024.

    Note : La présente offre s'adresse aux femmes et aux hommes.

     

     
  • PRÉPOSÉ(E) À L'ENTRETIEN

    PRÉPOSÉ(E) À L'ENTRETIEN
    2 POSTES

    2 postes temps partiel

     

    DESCRIPTION SOMMAIRE

    Sous l'autorité du Responsable du Centre Culturel, le titulaire du poste est responsable, entre autres, de l'entretien et la maintenance de divers bâtiments.

    DESCRIPTION DE TÂCHES
    • Effectue l'entretien ménager des bureaux municipaux, caserne, garage municipal, gym, ancien presbytère et autres si nécessaire;
    • Effectue les travaux manuels d'entretien régulier et annuel (petits travaux, entretien et ménage des divers espaces);
    • Prépare les salles selon les besoins des clients (chaises, tables et pauses-santé, etc);
    • Installe et contrôle les équipements prêtés ou loués;
    • Agit en tant que premier répondant du Centre culturel;

    Cette description n'est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. Le salarié peut être appelé à s'acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

    EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
    • Posséder un diplôme d'études secondaire (D.E.S.) ou toute autre formation jugée équivalente et une expérience adéquate.
    • Service à la clientèle : répond aux besoins ponctuels et aux préoccupations de la clientèle;
    • Fait preuve d'ouverture, d'adaptation et de rapidité d'exécution devant les imprévus;
    • Planifie et organise son travail et est autonome dans la réalisation de ses tâches;
    • Communique de façon claire, précise, respectueuse et polie.
    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Ce poste peut être comblé par une ou deux personnes. Poste nécessitant généralement l'équivalent de 1 ou 2 jours par semaine répartis du dimanche au samedi (de jour ou de soir). Le candidat peut avoir plus de tâches en lien avec l'entretien ménager/montage et/ou menus travaux.
    Rémunération selon la convention collective en vigueur.

    Les personnes intéressées devront déposer sur les heures d'ouverture ou envoyer leur curriculum vitae au bureau municipal situé au 180, place de l'Église à l'attention de Mme Sophie Boucher, directrice générale, et ce, avant 11 heures le 15 mars 2024.

    Note : La présente offre s'adresse aux femmes et aux hommes.