BRUNCH DU TEMPS DES SUCRES  |  LE DIMANCHE 7 AVRIL 2024  |  AU CENTRE CULTUREL  |  DE 9 H 30 À 12 H  |  BILLETS EN VENTE AU BUREAU MUNICIPAL  |  23 $ ADULTE / 15 $ ENFANT DE 12 ANS ET MOINS  |    

Le nom mystère du local de jeux a été trouvé!

Nouvelles
Le nom mystère du local de jeux a été trouvé!

Lundi 3 avril 2023

Local de jeux nouvellement aménagé à l'ancien presbytère

 

Depuis son acquisition par la Municipalité, l'ancien presbytère de Cap-Saint-Ignace ne cesse d'accroître ses activités ouvertes au public. C'est une deuxième vie pour l'édifice qui abrite le sympathique Babel Café, la Chèvre et le chou, le bureau d'accueil touristique et maintenant un local de jeux où les gens sont invités à venir s'y amuser gratuitement.

Le nouveau local de jeux met à la disposition de tous une belle variété de jeux de société, jeux de cartes, casse-têtes et iPad. Le lieu est invitant, coloré, il y a des jeux pour tous les goûts et les utilisateurs ont l'opportunité de siroter un café, un thé, une tisane, un chocolat chaud ou même d'y prendre une petite collation puisque le local est voisin au Babel Café, et est accessible via le commerce pendant ses heures d'ouverture.

Dans le but de faire connaître ce nouvel espace ludique, la Municipalité a lancé en janvier dernier un concours pour découvrir le NOM MYSTÈRE que porterait le local. Pour le découvrir, les participants devaient se rendre au local de jeux, consulter les indices et assembler les lettres géantes de Scrabble mises à leur disposition afin de former les bons mots.

Ce sont quarante personnes qui ont pris part à ce Scrabble collectif. Un tirage au hasard a permis à Mme Kim Kohnen de remporter un certificat-cadeau.

Apposées sur le mur, les lettres nous mènent à la lecture du nom original suivant :

Esp'As Temps

Issu principalement du mot passe-temps, qui prend tout son sens dans cette pièce remplie de jeux et où les principaux règlements sont de s'amuser, rigoler, créer des souvenirs, relaxer et garder son cœur d'enfant, le nom mystère est aussi un clin d'œil à l'espace extérieur du presbytère, inauguré l'an dernier lors des festivités du 350e de Cap-Saint-Ignace, et connu maintenant comme l'Espace 350.