Dévoilement de la murale FONTAINE PICARD / Centre culturel - 16 h 30 / Réal Fontaine, artiste-peintre / Suivi d'un 5 à 7 d'ouverture des Fêtes du 350e de Cap-Saint-Ignace à la grange à dîme 

Nouveautés touristiques à Cap-Saint-Ignace

Nouvelles
Nouveautés touristiques à Cap-Saint-Ignace

Lundi 20 juin 2022

Des visites virtuelles s'ajoutent à l'offre


La reprise du tourisme au Québec, comme partout ailleurs, fera du bien à l'industrie cet été. Les visiteurs afflueront dans nos belles régions en quête de découvertes, produits fins du terroir, paysages et activités en nature. Tourisme Cap-Saint-Ignace et la Municipalité de Cap-Saint-Ignace sont fin prêts à ce mouvement.

En plus des innombrables attraits qui seront proposés aux touristes à notre bureau d'accueil touristique, situé dans l'ancien presbytère et ouvert depuis le 28 mai dernier, les fervents amateurs du patrimoine religieux seront choyés d'apprendre la reprise des visites de l'église.

En effet, ces visites de l'église de Saint-Ignace-de-Loyola seront possibles sur place selon l'horaire régulier tous les vendredis et samedis de 9 h à 16 h et les dimanches de 10 h 30 à 16 h, du 24 juin au 26 juin et du 15 juillet au 14 août.

Des visites supplémentaires s'ajoutent pendant les festivités du 350e de Cap-Saint-Ignace, soit de 9 h à 16 h les 1er, 2 et 3 juillet, de 11 h à 16 h les 6, 7 et 9 juillet et de 10 h 30 à 16 h le 10 juillet. Un accès tout spécial à la crypte sera possible au cours de cette période.

Enfin, une belle nouveauté s'ajoute cette année : une visite virtuelle 3D de l'église, de sa crypte et de son clocher. Quiconque détient un téléphone intelligent ou une tablette numérique pourra télécharger les visites virtuelles via les deux codes QR disponibles sur place ou encore sur le site Internet de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace au www.capsaintignace.ca à l'onglet tourisme.

       
        ÉGLISE ET CRYPTE

  

                CLOCHER