Mouvement d'achat local Cap-Saint-Ignace / Commerces d'ici... j'adore! / Écoutez les vidéos qui sont mises en ligne (Facebook et site Internet) / Achetez dans le commerce nommé pendant une période donnée / Courez la chance de gagner un certificat-cadeau

Le Banquet des entrepreneurs DESJARDINS

Nouvelles
Le Banquet des entrepreneurs DESJARDINS

Mardi 10 mai 2022

Des gens d'affaires heureux de se réunir!

 

Le Banquet des entrepreneurs DESJARDINS, activité du 350e de Cap-Saint-Ignace, qui a eu lieu le samedi 7 mai dernier au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace, a rassemblé tout près de 200 gens d'affaires. Vêtus de noir et ou de blanc, les convives ont pu discuter le temps d'un souper cinq services au cours duquel la soirée fut animée de présentations de différentes entreprises locales.

Accueillis par la mairesse de Cap-Saint-Ignace, Mme Jocelyne Caron, et par la directrice générale de l'endroit, Mme Sophie Boucher, les invités furent dirigés vers l'espace cocktail où le cidre pétillant Vaillants depuis 350 ans du Domaine Ritt, spécialement conçu pour le 350e de Cap-Saint-Ignace, leur fut servi. Plusieurs ont profité de l'espace photo pour quelques clichés souvenirs de l'évènement avec leurs confrères et consœurs. Remercions M. Gilles Gagné, photographe, pour ces beaux moments captés tout au long de la soirée.

De belles allocutions de la part de la présidente des Fêtes du 350e, Mme Stéphanie Bush, de la mairesse, Mme Jocelyne Caron, du représentant de Desjardins, M. Denis Fournier, de la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, et du député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux, ont été partagées, remerciant au passage les invités de leur présence à cet évènement distinct.

Le souper cinq services et le déroulement de la soirée furent irréprochables. Les présentations d'entreprises capignaciennes, proposant sommairement l'historique de leur organisation, furent toutes aussi parfaites. Les monologues de M. Jérôme Landry, dans la peau de différents personnages notoires de l'époque, réussirent à tirer quelques rires au sein de l'assistance. Tantôt à parodier Léandre, Elzéar, Edgar et Roland Méthot, famille entrepreneuriale marquante de l'histoire de Cap-Saint-Ignace, M. Landry fut apprécié par son aisance à raconter et son interprétation.

De beaux échanges et de belles discussions se sont poursuivis le reste de la soirée. Franc succès au Banquet des entrepreneurs Desjardins.

 

 

Sur la photo, de gauche à droite, rangée du haut : Membres du comité organisateur des Fêtes du 350e de Cap-Saint-Ignace : Mme Jocelyne Caron, Mme Renée Hébert, M. Regent Lemay, M. Gaétan Fortin, Mme Sophie Boucher et M. Philippe Saillant, employé de Prolam supportant le comité pour le volet média.

Sur la photo, de gauche à droite, rangée du bas : Mme Anne-Marie Pelletier, Mme Evelyne Gallet, Mme Ginette Saillant et Mme Stéphanie Bush.

Personnes absentes sur la photo : Mme Marie-Claude Laberge, Mme France Blais et M. André Senécal, membres.