Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Sentier de feuilles en automne Sentier de feuilles en automne boisé Citrouilles Pommes pain bras

Cidre pétillant pour les Fêtes du 350ème de Cap-Saint-Ignace


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Les Fêtes du 350e de Cap-Saint-Ignace ont leur cidre pétillant

Cap-Saint-Ignace, le 3 septembre 2021 - La municipalité de Cap-Saint-Ignace a été érigée en 1672, ce qui fait en sorte qu'elle fêtera son 350e anniversaire en 2022. Le Comité des fêtes travaille activement depuis plusieurs mois afin d'organiser des fêtes hautes en couleurs. Le lancement officiel de la programmation se fera en novembre prochain. Cependant, il est fier de vous présenter son cidre pétillant spécialement créé pour l'occasion. Le slogan des fêtes, Vaillants depuis 350 ans! en a inspiré le nom.

M. Jean-François Ritt, du Domaine Ritt, cidrerie et vergers est le créateur de cette boisson. Cette dernière a été dans les cuves pendant plusieurs mois et elle est maintenant embouteillée et prête à être mise en vente.

L'appellation vient des Vaillants qui ont été les premiers fondateurs de la paroisse. C'est pour leur rendre hommage et souligner cet anniversaire important que ce cidre a été créé. La fabrication de ce nouveau produit vient du jus des pommes cultivés ici depuis plus d'un siècle et a été cryoconcentré par le froid rigoureux de l'hiver québécois. Cette technique permet d'extraire les goûts les plus intenses de la pomme et fait du Vaillant un cidre à l'image des habitants de Cap-Saint-Ignace : franc, droit, avec une finale douce.

Le Vaillant est disponible en quantité limitée dès maintenant au Domaine Ritt, cidrerie et vergers situé au 503, chemin Bellevue Ouest. Des coffrets-cadeaux du cidre et des verres identifiés aux couleurs du 350e seront aussi disponibles dès cet automne.

De gauche à droite : M. Jean-François Ritt, propriétaire du domaine Ritt, Mme Jocelyne Caron, mairesse de Cap-Saint-Ignace, Mme Renée Hébert et Mme Stéphanie Bush, membres du comité des Fêtes du 350eme de Cap-Saint-Ignace

 



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2021-09-23 21:28:27
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : https://www.capsaintignace.ca