Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Sentier de feuilles en automne Sentier de feuilles en automne boisé Citrouilles Pommes pain bras

La pomme de Cap-Saint-Ignace


 

La saison des pommes bat son plein et vous savez que Cap-Saint-Ignace regorge de variétés et de produits dérivés. La pomme de Cap-Saint-Ignace vous propose la visite des pomiculteurs capignaciens sur une distance de 3 km, tous situés sur le chemin Bellevue Ouest.

La saison est propice aux recettes goûteuses et desserts gourmands.

Visiter les vergers est un réel plaisir en cette période de l'année!

 

LES VERGERS GAUDREAU
1304, chemin Bellevue Ouest
Téléphone : 418 246-5607

Aux Vergers Gaudreau, procurez-vous plusieurs fruits frais comme la pomme, la poire ou encore la citrouille. Aussi, goûtez leur délicieux jus de pomme et bien d'autres produits.

 

POMMERAIE DES COUILLARD
560, chemin Bellevue Ouest
Téléphone : 418 246-5356

Une grande variété de pommes et de produits transformés faits maison. Autocueillette à l'automne. On trouve également à la Pommeraie des Couillard la célèbre Jujuberie. Retombez en enfance avec une gamme de plus de 850 variétés de jujubes.

 

VERGER ET VIGNOBLE BELLEVUE
552, chemin Bellevue Ouest
Téléphone : 418 246-5994

Vous pourrez vous procurer une variété de fruits tels que cerises, poires, framboises d'automne, mûres, raisins de table, kiwis, melons, courges, citrouilles et tomates. Du miel et des fruits déshydratés sont aussi disponibles.

 

DOMAINE RITT
503, chemin Bellevue Ouest
Téléphone : 418 246-5957

Située au sud de la municipalité de Cap-Saint-Ignace, le Domaine Ritt vous accueille sur un site enchanteur avec vue sur le fleuve. Dégustez gratuitement les cidres élaborés avec des pommes de première qualité. Nous fabriquons aussi un jus de pomme brut et du moût. Un kiosque champêtre permet de vous approvisionner en cidres, jus, moût, pommes et sous-produits tels : gelées, beurre de pomme, confitures, etc. À l'automne, l'autocueillette fait aussi la joie de toute la famille.

 

VERGER GUIMOND
462, chemin Bellevue Ouest
Téléphone : 418 246-5269

Aux Vergers Guimond, il vous sera possible de pratiquer l'autocueillette et ce pour plusieurs variétés de pommes et de fruits : pommettes, poires, prunes et cerises. Profitez de votre passage pour vous procurer des jus frais fait maison.

 

LES VERGERS DU CAP (BIO)
389, chemin Bellevue Ouest
Téléphone : 418 246-1911

Production horticole biologique : légumes frais, fruits juteux, herbes aromatiques, produits transformés biologiques, certifiés par Ecocert Canada. Voir réseau biologique, région Chaudière-Appalaches, production végétale biologique *.

* (Légumes, fruits, herbes aromatiques, produits transformés) * biologiques.

 

BLEUETIÈRE ET VERGER PIERRE JEFFREY
510, chemin Bellevue Ouest

Le Verger Pierre Jeffrey offre toute une gamme de produits à récolter: bleuets (5 variétés), pommes, pommettes, prunes, cerises, citrouilles et courges.

Visitez La pomme de Cap-Saint-Ignace pour plus d'informations :

https://montmagnyetlesiles.chaudiereappalaches.com/fr/pomme-de-cap-saint-ignace/



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2021-09-23 11:04:30
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : https://www.capsaintignace.ca