Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Cour arrière Roxanne Boutin Hiver 4 Surface multifonctionnelle Hiver 2 Hiver 3

Politique familiale

 

Le comité de la politique familiale de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace est en place depuis quelques années afin d'offrir aux familles de sa localité des activités et des rencontres afin d'en profiter en famille. Le comité, de pair avec avec la MRC de Montmagny, révise actuellement sa politique familiale.

Politique familiale

Ce comité municipal oeuvre au sein de la municipailté en organisant, souvent conjointement avec d'autres comités, des activités et festivités pour tous!

Des activités proposées depuis quelques années, notons la fête des nouveaux bébés, la participation à la fête familiale des Chevaliers de Colomb, l'activité lors de la soirée d'Halloween et plus encore.

Responsable de ce comité, Mme Chantal Côté, conseillère, a à coeur le bien et le plaisir des familles d'ici, tout comme les autres membres de l'organisation.


Plusieurs activités sont organisées par le comité de la politique familiale. En voici quelque-unes :

 

La fête des nouveaux nés


Le comité organise annuellement une fête pour les nouveaux nés. Voici une photo de groupe de la dernière fête ayant eu lieu le samedi 23 mai dernier.

 

 

 

 

 

 

 

La fête des nouveaux arrivants

Chaque année, la Municipalité tient à souligner de façon officielle l'arrivée de ses nouvelles capignaciennes et capignaciens en organisant une Fête des nouveaux arrivants. L'évènement se veut convivial et est toujours un franc succès!

 

 

 

 

 

 

 

 


La démarche MADA

 

La démarche MADA (Municipalité Amie des Aînés) est un processus qui permet à une municipalité d'identifier des actions à entreprendre pour améliorer la qualité de vie de ses aînés, et ce, à tous les niveaux. Pour identifier ces actions, nous avons besoin de la participation des gens de 60 ans et plus; elle nous permettra de répondre à des besoins réels dans notre municipalité.

Votre participation est donc essentielle et nous vous encourageons fortement à compléter notre sondage encore disponible. Cliquez sur le lien suivant pour visualiser le sondage.

Sondage MADA

 

Programme d'aide financière pour l'achat de couches lavables

La Municipalité de Cap-Saint-Ignace veut encourager l'utilisation de couches lavables et offre aux familles résidant à Cap-Saint-Ignace une aide financière pour les années 2015 à 2017 inclusivement. Le programme peut être revisé en tout temps par le Conseil. Vous pouvez consulter le programme en cliquant sur le lien ci-dessous.

Programme couches lavables

 

 

 

 



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2017-03-24 22:12:23
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca