Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Cour arrière Roxanne Boutin Hiver 4 Hiver 1 Surface multifonctionnelle Hiver 2 Hiver 3

Infrastructures sportives

 

Le parc municipal Optimiste est doté de plusieurs infrastructures permettant la pratique d'activités estivales : terrain de balle, skate parc, mini-putt, jeux de fer et de shufferball, terrain de croquet, de volleyball et de soccer, une piscine extérieure, une surface multifonctionnelle et des modules de jeux pour les tout-petits. En période hivernale, une patinoire extérieure et un anneau de glace permettent de pratiquer le hockey ou le patin à glace. Des activités intérieures sont aussi possible au Pavillon Isabelle-Dubé de même qu'au gymnase de l'école Monseigneur-Sirois (badminton, volleyball, hockey cosom).

Isabelle Dubé
Pavillon Isabelle-Dubé


Le Pavillon Isabelle-Dubé sert à l'accueil des différentes clientèles et à la tenue d'activités intérieure. Il a été nommé ainsi en mémoire d'une athlète originaire de Cap-Saint-Ignace, décédée tragiquement en Alberta à l'âge de 36 ans. Isabelle Dubé, une cycliste spécialiste des compétitions de vélo de montagne, a été attaquée et tuée par un ours grizzly alors qu'elle faisait son jogging dans un sentier. Isabelle Dubé était une jeune femme déterminée, enjouée et prête à aller au bout de ses rêves. Elle repose au pied des montagnes «Les trois soeurs» à Canmore, en Alberta.

 

 

 

Yves Laforest

Sentier multifonctionnel Yves-Laforest


Yves Laforest est né en 1956 et est originaire de La Pocatière. Il a vécu son enfance à Cap-Saint-Ignace. Il est le premier alpiniste québécois à atteindre le sommet du mont Everest (8 848 m, 22 mai 1991). Il a également réussi l'ascension des monts Taulliraju, Alpamayo et Huascaran Sud dans les Andes. Il est porté disparu et présumé mort le 20 juillet 2003, alors qu'il participe à une expédition dans le Glacier National Parc de Colombie-Britannique en compagnie de deux amis. Les kayaks dans lesquels ils voyageaient se sont renversés dans les eaux froides et tumultueuses de la rivière Incomappleux.



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2017-02-22 15:34:23
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca