Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Sentier de feuilles en automne Sentier de feuilles en automne boisé Citrouilles Pommes pain bras

Infrastructures récréatives

 

Le parc municipal Optimiste est doté de plusieurs infrastructures permettant la pratique d'activités estivales : terrain de balle, skate parc, mini-putt, jeux de fer et de shufferball, terrain de croquet, de volleyball et de soccer, une piscine extérieure, une surface multifonctionnelle et des modules de jeux pour les tout-petits. En période hivernale, une patinoire extérieure et un anneau de glace permettent de pratiquer le hockey ou le patin à glace. Des activités intérieures sont aussi possible au Pavillon Isabelle-Dubé de même qu'au gymnase de l'école Monseigneur-Sirois (badminton, volleyball, hockey cosom).

Isabelle Dubé
Pavillon Isabelle-Dubé


Le Pavillon Isabelle-Dubé sert à l'accueil des différentes clientèles et à la tenue d'activités intérieure. Il a été nommé ainsi en mémoire d'une athlète originaire de Cap-Saint-Ignace, décédée tragiquement en Alberta à l'âge de 36 ans. Isabelle Dubé, une cycliste spécialiste des compétitions de vélo de montagne, a été attaquée et tuée par un ours grizzly alors qu'elle faisait son jogging dans un sentier. Isabelle Dubé était une jeune femme déterminée, enjouée et prête à aller au bout de ses rêves. Elle repose au pied des montagnes «Les trois soeurs» à Canmore, en Alberta.

 

 

 

Yves Laforest

Sentier multifonctionnel Yves-Laforest


Yves Laforest est né en 1956 et est originaire de La Pocatière. Il a vécu son enfance à Cap-Saint-Ignace. Il est le premier alpiniste québécois à atteindre le sommet du mont Everest (8 848 m, 22 mai 1991). Il a également réussi l'ascension des monts Taulliraju, Alpamayo et Huascaran Sud dans les Andes. Il est porté disparu et présumé mort le 20 juillet 2003, alors qu'il participe à une expédition dans le Glacier National Parc de Colombie-Britannique en compagnie de deux amis. Les kayaks dans lesquels ils voyageaient se sont renversés dans les eaux froides et tumultueuses de la rivière Incomappleux.



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2017-11-20 21:05:52
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca