Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Quai halte routière municipale Fleurs orangées Chaloupe École et terrain de jeu Halte routière cour arrière Fêtes de la chasse - parade

Le centre de documentation

Le comité culture et patrimoine de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace a mis sur pied, en 2012, un centre de documentation sur l'histoire et le patrimoine culturel local afin de donner accès à la population aux sources de son histoire. Le centre de documentation a pour objectif d'assurer la préservation, la valorisation et la diffusion des documents et biens culturels que les particuliers, les organisations et les entreprises locales souhaitent rendre disponibles à l'ensemble de la population.

Plusieurs concitoyens nous ont déjà donné ou prêté des documents et photographies que nous avons numérisés et classés selon diverses thématiques : évènements, bâtiments patrimoniaux, familles, métiers, gare, patrimoine religieux, industries, etc. D'autres personnes et institutions, dont Les Soeurs de la charité de Québec, nous ont fait don de biens culturels qui feront éventuellement l'objet d'une exposition.

Nous sommes à la recherche de photographies, diapositives, lettres, actes notariés, plans, souvenirs de famille ou d'organismes, films, enregistrements sonores et autres pour ajouter à nos collections. Nous sommes aussi intéressés à recueillir les témoignages des personnes disposées à raconter des évènements, à partager leurs souvenirs, ou à conter des légendes.

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez vous impliquer d'une façon ou d'une autre pour ce qui est du centre de documentation culture et patrimoine. Votre apport à la vie culturelle de Cap-Saint-Ignace permettra à la municipalité d'offrir de nouveaux services à la population, dont l'accès à des documents d'archives inédits ainsi qu'à des outils de consultation ou de recherches sur l'histoire et la culture locale. Dans le cadre d'un don, il vous sera possible d'obtenir une copie numérisée de vos documents et photographies.

 

  Soyez assurés que nous faisons tous les efforts raisonnables pour établir et    
  diffuser la provenance des biens culturels en notre possession, afin de
  reproduire ceux-ci fidèlement et d'identifier les titulaires des droits d'auteur.



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2017-07-26 02:49:23
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca