Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Jardin de fleurs Aire de repas halte municipale Quai halte routière municipale Fleurs orangées Chaloupe École et terrain de jeu

Politique familiale

 

Cap-Saint-Ignace possède un comité de la Politique familiale qui vise à offrir une meilleure qualité de vie aux familles, à favoriser le maintien et l'arrivée de nouvelles familles, à contrer l'exode des jeunes et à encourager la concertation entre l'école et la communauté.Logo politique familiale rogné

Plusieurs évènements organisés par ce comité (fête des nouveaux arrivants, fête des nouveau-nés, chasse aux boules de Noël) ont lieu chaque année en plus des nombreuses collaborations aux activités organisées par les différents comités et organismes de la Municipalité.

Fête des nouveaux arrivants

Population actuelle : 3 063

Nous comptons chaque année plusieurs nouveaux arrivants sur notre territoire. Nous célébrons leur arrivée annuellement.

 

La Grande Virée de Cap-Saint-Ignace

Afin de familiariser ces nouveaux résidants avec leur communauté, ceux-ci sont invités à participer à la Grande Virée de Cap-Saint-Ignace. Un autobus se déplace dans la localité afin de leur présenter les attraits et lieux enchanteurs d'ici. Un guide les informe des différents points d'intérêt.

 

Une rencontre avec des comités bénévoles et les organismes de la municipalité a également lieu lors de cette journée festive afin d'informer ces nouveaux citoyens des objectifs, activités et évènements organisés pour tous et pour tous les goûts.

 

 

Fête des nouveau-nés

La relève de demain!

La Municipalité de Cap-Saint-Ignace a pour coutume de célébrer l'arrivée des nouveaux bébés en organisant une rencontre amicale où parents et membres de la famille sont invités. Un présent de bienvenue est offert aux nouveau-nés.

Un programme d'aide financière pour l'achat de couches lavables est en vigueur. Offert par le comité de la Politique familiale, ce programme répond à un besoin manifesté chez les jeunes familles.

 

Accréditation Municipalité Amie des enfants (MAE)

Cap-Saint-Ignace a été accréditée à l'organisation Municipalité Amie des enfants le 13 novembre 2017.

Une MAE est une municipalité qui s'engage à respecter les droits de l'enfant et dans laquelle ses opinions, ses besoins et ses priorités font partie intégrante des décisions, des politiques et des programmes publics. C'est une municipalité qui fait place à l'enfant dans toutes ses actions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2018-08-15 07:42:11
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca