Municipalité de Cap-Saint-Ignace
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Offres d'emploi



PRÉPOSÉ AUX TRAVAUX PUBLICS - POSTE TEMPS PLEIN

Exigences requises

  • Détenir un permis de conduire de classe 3 (ou s'engager à le suivre au maximum 1 an après la date d'embauche);
  • Posséder un certificat de préposé à l'aqueduc (OPA) (ou s'engager à suivre le cours selon l'échéancier de formation déterminé par l'employeur).
  • La personne devra se soumettre à un examen médical.

DEGRÉ DE SCOLARITÉ ET FORMATION

  • Posséder un diplôme d'études secondaires (D.E.S.) ou toute autre formation jugée équivalente et une expérience adéquate;

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES

  • Posséder une bonne connaissance des méthodes et techniques utilisées dans le domaine des travaux publics serait un atout;
  • Responsable, polyvalent, autonome, dynamique, rigoureux, débrouillard, respectueux, loyal, posséder un bon jugement, un sens de l'initiative, avoir de la facilité à travailler en équipe, de l'entregent, avoir des connaissances et habiletés manuelles, posséder une bonne condition physique et une bonne dextérité manuelle.

CLASSIFICATION ET DESCRIPTION DE TRAVAIL

  • Effectuer les travaux manuels d'entretien général, de réparation et d'amélioration des services municipaux, de voirie, de circulation, des réseaux d'aqueduc et d'égout, de signalisation, des parcs, des espaces verts et de tout autre lieu public;
  • Exécuter des travaux comportant l'accomplissement de tâches manuelles très diversifiées concernant les activités propres aux services municipaux; entretient des immeubles, parcs, terrains et équipements municipaux; exécuter divers travaux manuels sur la voie publique; assister les entrepreneurs et les opérateurs; conduire un camion léger;
  • Effectuer des travaux avec des outils manuels ou plus complexes comme des plaques vibrantes, une scie à béton, une tondeuse à main ou un tracteur, une scie à chaîne, une perceuse, etc;
  • Conduire et opérer tout véhicule léger et machinerie (rétrocaveuse, niveleuse, camion, etc.);
  • Effectuer une vérification de routine (huile, carburant, feux de signalisation, freins, pneus, etc.) et autres vérifications d'usage sur les véhicules et sur la machinerie qui lui sont confiés. Apporter les correctifs, s'il y a lieu, et faire des travaux d'entretien mécanique des véhicules si nécessaire;
  • Exécuter toute autre tâche connexe à son travail.

Cette description n'est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. Le salarié peut être appelé à s'acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

HORAIRE DE TRAVAIL

Salarié 40 heures par semaine du lundi au vendredi - à l'année
Samedi et dimanche sur appel pour urgence

CONDITIONS DE TRAVAIL

Rémunération selon la convention collective en vigueur.

Les personnes intéressées devront déposer leur curriculum vitae au bureau municipal situé au 180, place de l'Église aux heures normales de bureau, soit du lundi au jeudi de 8 heures à 16 heures 45 et le vendredi de 8 heures à 16 h 30, l'envoyer par la poste ou encore par courriel à l'adresse à l'attention de Mme Sophie Boucher, directrice générale, et ce, avant 16 heures le 11 mars 2021.

Note : La présente offre s'adresse aux femmes et aux hommes.


OFFRES D'EMPLOI - SERVICE DES LOISIRS

Les offres d'emploi seront conditionnelles aux recommandations de la Santé publique.

Animateurs (trices) de terrain de jeux
Durée approximative : du 14 juin au 13 août 2021 (selon les besoins)
Du lundi au jeudi ou vendredi entre 6 h 15 et 17 h 45 (de 30 à 40 heures/semaine)

Description de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du Service des loisirs et du coordonnateur(trice), les animateurs(trices) planifient, organisent, animent et évaluent les activités quotidiennes. Ils voient à la sécurité des enfants et au bon déroulement des activités. Être âgé(e) d'au moins 16 ans et de préférence être aux études et détenir un cours en secourisme valide.


Animateur(trice) - accompagnateur(trice) (parc municipal Optimiste)
Durée approximative : du 14 juin au 13 août 2020 (selon les besoins)
Du lundi au jeudi ou vendredi entre 6 h 15 et 17 h 45 (de 35 à 40 heures/semaine)

Description de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du Service des loisirs ainsi que du coordonnateur(trice) du terrain de jeux, l'animateur(trice) - accompagnateur(trice) aura à s'occuper d'un enfant présentant des besoins particuliers. Il ou elle devra favoriser l'intégration de l'enfant aux diverses activités du groupe auxquelles il sera rattaché et participer aux formations demandées par l'employeur.

Description détaillée
-Planifie, conjointement avec l'animateur(trice), la programmation quotidienne des activités du groupe où
  l'enfant est rattaché en tenant compte de ses besoins particuliers
-Élabore une stratégie d'intégration et l'adapte au besoin
-Stimule l'enfant afin de faciliter son intégration et sa participation aux activités
-Produit un rapport hebdomadaire de la semaine de travail
-Communique régulièrement avec les parents et entretient une relation de confiance avec eux

Exigences
Être âgé(e) d'au moins 18 ans, être aux études (Emplois d'été Canada) et de préférence avoir un cours en secourisme.

 

Surveillant(e) - Sauveteur(euse) à la piscine municipale
Durée approximative : du 19 juin au 29 août 2021 (temps partiel variable)
 
Description détaillée
-veille à la sécurité des baigneurs;
-effectue les tests d'eau et voit à faire respecter les normes;
-effectue l'ouverture et la fermeture de la piscine;
-assume la gestion et le rangement du matériel;
-perçoit les frais d'admission des baigneurs;
-produit des rapports hebdomadaires (achalandage, nombre d'heures d'ouverture, etc.)

Exigences
-être âgé(e) d'au moins 17 ans et détenir l'une des qualifications suivantes :
  certificat de sauveteur national (Société sauvetage);
  certificat de moniteur en sécurité aquatique (croix-rouge) un atout.
 
Le candidat ou la candidate doit être responsable et consciencieux(se). Aussi, il ou elle devra faire preuve de
flexibilité et s'adapter aux horaires changeants. En cas d'absence du sauveteur(euse), la responsable du Service des loisirs devra obligatoirement trouver un remplaçant qualifié, sinon, le congé lui sera refusé. 

Acheminez votre CV par courriel à loisirs@capsaintignace.ca ou par la poste au 180, place de l'Église d'ici le 31 mars 2021.

 

 

 

 



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2021-02-26 12:30:38
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca