Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Quai halte routière municipale Fleurs orangées Chaloupe École et terrain de jeu Halte routière cour arrière Fêtes de la chasse - parade

Mot de la mairesse

 

 

MairesseBienvenue à tous les internautes!

Je suis fière de pouvoir vous accueillir sur le tout nouveau site de la municipalité de Cap-Saint-Ignace. À notre image, il se voudra convivial et facilitant dans vos recherches d'information.

Je vous invite à interagir avec nous par le biais de ce site et des différents réseaux sociaux.

En naviguant d'une thématique à une autre, j'espère que vous pourrez faire tout plein de découvertes intéressantes et agréables sur votre municipalité.

En terminant, je vous invite à tirer profit de votre site afin d'en retirer le maximum, mais surtout pour prendre et donner de vos nouvelles!

Au plaisir de vous lire et répondre à vos questions.

Jocelyne Caron

  

Population 3 063

 

Fondée en 1672, Cap-Saint-Ignace se démarque par ses richesses patrimoniales et la fertilité de son terroir. Une route gourmande à votre portée vous fait découvrir les délices du terroir local. Aménagés de sentiers piétionniers informatifs, les sites du Petit-Cap et de l'ancien quai du Gouvernement vous offrent des accès au fleuve qui sauront vous charmer.

Des circuits patrimoniaux vous invitent à remonter le temps en découvrant des lieux et bâtiments historiques. Munie d'un orgue Casavant à tois claviers et de nombreux trésors architectureaux, l'église vous propose également une exposition permanente d'art religieux. Au printemps, la halte routière convie les amateurs d'ornithologie à l'observation des oies blanches et autres espèces. suggérant une gamme d'activités variées, des érablières publiques vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir les secrets de fabrication du sirop d'érable.

À l'automne, les vergers du secteur Bellevue Ouest représentent des sites enchanteurs pour l'autocueillette. Paradis de la sauvagine et du gros gibier, Cap-Saint-Ignace constitue, de ses battures à ses grands espaces forestiers, une destination par excellence pour les amateurs de chasse.

 



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2017-07-25 11:35:40
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca