Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Sentier Yves-Laforest printemps Sirop d'érable Temps des sucres Oies blanches 1 Jeux parc municipal Optimiste printemps

Collectes des vidanges et de la récupération


La collecte des vidanges et de la récupération se fait de façon hedomadaire, à intervalle d'une semaine pour chaque type de collecte. La collecte de votre bac vert, soit la collecte de vos ordures ménagères, est effectuée le jeudi, à toutes les deux semaines. La collecte de votre bac bleu, soit la collecte de votre récupération résidentielle, est effectuée le jeudi, à toutes les deux semaines.

Il y a également une collecte spéciale, de mai à novembre. Cette collecte est celle des vidanges monstres. (ex. fauteuil, meubles, micro-ondes, chaise, jouets, etc.) Bref, cette collecte ramasse tous vos gros rebuts que vous ne pouvez insérer dans votre bac à vidanges ordinaire, mais exclue formellement les résiduts de construction, de rénovation ou de démolition tels que bardeaux d'asphalte, les planches de bois, contreplaqué, etc.

Pour ces collectes de vidanges monstres, vous devez obligatoirement vous inscrire sur la liste en téléphonant à la Municipalité de Cap-Saint-Ignace au 418 246-5631 poste 10 pour que vos effets soient collectés. Vous devez vous inscrire au plus tard deux jours avant ladite, et ce, avant 15 h 30. Si votre adresse n'est pas inscrite, la compagnie qui effectue la collecte n'arrêtera pas à votre résidence.

Vidanges et récupération

 

Calendrier des collectes 2017

Matières acceptées aux vidanges monstres

 



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2017-04-21 18:11:50
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca