Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Jardin de fleurs Aire de repas halte municipale Quai halte routière municipale Fleurs orangées Chaloupe École et terrain de jeu

Travaux sur la route du Souvenir (PHASE 2)


Communiqué de presse
Diffusion immédiate

Début des travaux de réfection des conduites sur la
route du Souvenir (PHASE 2)

Cap-Saint-Ignace, le 2 mai 2019 - La rencontre de démarrage pour les travaux de réfection des conduites sur la route du Souvenir (PHASE 2), soit entre la voie ferrée et au nord de la rue de la Sapinière près du cimetière, a eu lieu le mercredi 1er mai dernier en présence de Construction BML inc., Tetra Tech QI inc. (ingénieurs) et les représentants de la Municipalité. Ces travaux consisteront principalement à remplacer les conduites d'aqueduc et d'égout, l'ajout d'un pluvial, une restauration complète de la chaussée, l'ajout de bordures de rues et la fermeture des fossés.

Le chantier débutera dès le mois de juin puisque nous avons reçu l'acceptation du ministère des affaires municipales et de l'habitation pour notre règlement d'emprunt. La fin des travaux devrait être, pour sa part, vers la fin septembre 2019.

Il est certain que la collecte des vidanges, de la récupération et des vidanges monstres, les transports scolaires et le transport estival pour les enfants du terrain de jeux seront affectés par les travaux. La route du Souvenir ne sera pas accessible pour circuler d'un côté à l'autre et les entrées privées ne seront pas accessibles non plus pour les citoyens pendant plusieurs jours. Les citoyens devront nécessairement passer d'un côté ou l'autre du chantier. Au besoin, des voies de contournement seront mises en place et des points de rassemblement seront instaurés pour que les services soient assurés.

Il est inévitable qu'un chantier de cette ampleur occasionnera des désagréments aux citoyens du secteur et aux automobilistes locaux. Soyez assurés que la Municipalité de Cap-Saint-Ignace met tout en œuvre afin d'assurer la sécurité de la population lors de leurs déplacements. Nous sommes conscients des inconvénients que cela occasionnera et nous tenons à remercier les citoyens de leur compréhension.

Enfin, sachez qu'un surveillant de chantier de Tetra Tech QI inc. sera accessible tout au long des travaux pour toute question ou interrogation de la part des citoyens. Ceux-ci pourront donc s'y référer, en cas de besoin.

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec Mme Sophie Boucher, directrice générale au 418 246-5631 poste 12 ou par courriel à dg@capsaintignace.ca.

- 30 -

Source : Mme Sophie Boucher | Municipalité de Cap-Saint-Ignace | 418 246-5631 poste 12



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2019-05-24 07:00:21
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca