Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Hiver 2 Cour arrière Roxanne Boutin Patinage enfants de l'école Mgr-Sirois journée joues rouges Hiver 4 Hiver 3

Élections provinciales 2018




Saint-Jean-Port-Joli, le 9 mars 2018 -
Entouré de sa conjointe et de son personnel politique, le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin, annonce officiellement qu'il se retirera de la vie politique provinciale au terme du présent mandat.

 

Je tiens à remercier les citoyennes et les citoyens du plus beau comté de la province de m'avoir accordé leur confiance afin de les représenter à l'Assemblée nationale. La Côte-du-Sud possède une richesse historique et culturelle incomparable ainsi qu'une population chaleureuse et passionnée. Je serai éternellement reconnaissant d'avoir pu être son ambassadeur.» déclare-t-il.

Privilégiant toujours une écoute attentive et une approche humaine, M. Morin a toujours été proche des gens, ce qui lui a permis de mettre de l'avant des projets rassembleurs. Sa bonne humeur, son accessibilité ainsi que sa capacité à défendre les organismes, les entreprises et la population en ont fait un acteur incontournable au sein du comté. En effet, ses interventions ont été déterminantes dans la réalisation de nombreux dossiers. Sa participation active et sa façon de faire particulière ont grandement contribué au développement de la Côte-du-Sud tout au long de ses mandats.

À titre de réalisation, nous pouvons noter plusieurs projets majeurs qui ont été menés à terme par le député et son équipe depuis 2003, entre autres:

  • Réfection de l'urgence de l'Hôpital de Montmagny, IRM, hémodialyse et chirurgie bariatrique;
  • Modernisation et réfection du Palais de Justice de Montmagny;
  • Maison du Kamouraska à La Pocatière;
  • Construction de la Maison L'Arc-en-Ciel;
  • Construction de l'édifice Claude Béchard abritant la MRC de Kamouraska;
  • Réaménagement de la MRC de Montmagny dans l'édifice Amable-Bélanger;
  • Réaménagement du Musée maritime du Québec;
  • Deuxième vie du Centre Thérèse-Martin de Rivière-Ouelle;
  • Réalisation de quatre nouveaux concepts de CHSLD dans la MRC de L'Islet;
  • Investissements majeurs sur les réseaux routiers de Côte-du-Sud;
  • Mise aux normes des infrastructures d'eau potable et d'assainissement des eaux usées;
  • Construction ou rénovations de plusieurs infrastructures sportives (arénas/piscines/jeux d'eau);

Ces réalisations le rendent particulièrement fier de ses années en politique puisqu'elles s'inscrivent fortement dans sa volonté d'améliorer la qualité de vie de la population. «Être au service des citoyennes et citoyens pendant une grande partie de ma vie et veiller à leur bien a été mon leitmotiv durant toute ma carrière. C'est avec le cœur rempli de merveilleux souvenirs et le sentiment du devoir accompli que je quitterai mes fonctions cet automne ».

Bien que cette décision ait été difficile à prendre en raison de ce vif amour pour la politique qui l'habite toujours, M. Morin affirme qu'il est en paix avec son choix et qu'il restera impliqué au sein du parti. «À la suite d'une longue réflexion, j'en suis venu à la conclusion qu'il était temps pour moi de passer le flambeau. Le Québec est en pleine évolution à l'instar du Parti libéral. Après toutes ces années passées en politique, il me fera un plaisir de mettre mon expérience au profit du prochain candidat ou de la prochaine candidate!» précise-t-il.

Ainsi, M. Morin tournera la page sur une carrière politique qui a commencé au milieu des années 70 en tant que conseiller municipal pour son village natal, Saint-Francois-de-la-Rivière-du-Sud. Par la suite, il a fait ses premières armes en s'impliquant auprès du Parti libéral du Québec en tant que bénévole pour Julien Giasson lors de l'élection de 1981 et pour M. Réal Gauvin, député de Montmagny-L'Islet de 1985 à 2003. Son parcours en politique provinciale a débuté lorsqu'il a déposé sa candidature à l'élection de 2003 et qu'il été élu député de l'Assemblée nationale par la suite. M. Morin aura servi avec passion ses concitoyennes et ses concitoyens de 2003 à 2007 et de 2008 à 2018, soit plus de 13 ans. L'actuel député de Côte-du-Sud a participé à cinq élections provinciales à titre de candidat pour le PLQ.

À la suite de l'annonce d'aujourd'hui, le député et whip adjoint du gouvernement tient à rappeler que quelques dossiers importants de Côte-du-Sud sont toujours sur la table et qu'il est déterminé à mettre tout en œuvre afin qu'ils soient complétés avant la fin du présent mandat.

-30-

Source :
Julien Mercier Caron
Attaché de presse
Bureau du comté de Côte-du-Sud
418 234-1893



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2018-12-19 11:58:21
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca