Municipalité de Cap-Saint-Ignace
Cour arrière Roxanne Boutin Hiver 4 Surface multifonctionnelle Hiver 2 Hiver 3

Avait lieu à Cap-Saint-Ignace


 

Une 2Journée Accro de la techno bien remplie

Cap-Saint-Ignace,  23 novembre 2017 — La seconde édition de la Journée Accro de la techno a connu un succès retentissant le 23 novembre dernier. Tenu au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace, l'événement a accueilli près de 750 jeunes et accompagnateurs issus de 17 écoles primaires et secondaires du territoire couvrant de Montmagny à Rivière-du-Loup.


Les jeunes âgés de 10 à 15 ans ont ainsi pu faire de multiples découvertes technologiques en visitant les kiosques des 14 entreprises et institutions d'enseignement de la région. De nombreuses activités interactives ont été mises à l'honneur, dont la réalité augmentée présentée par le FABLAB de Montmagny ou encore le simulateur de course automobile conçu par des élèves de divers programmes du Centre de formation professionnelle Pavillon de l'Avenir.

« Nous sommes très satisfaits de la participation des écoles et des entreprises, ainsi que du bon déroulement de l'événement. Normalement, l'événement devrait se déplacer dans la région de Rivière-du-Loup l'an prochain, » nous révèle le directeur d'Accro de la techno, Éric Dufresne.

Présentée la première fois à La Pocatière en 2015 sous une nouvelle formule, la Journée Accro de la techno est l'un des quatre volets du projet Accro de la techno, qui a pour but d'éveiller la curiosité des jeunes de 10 à 15 ans et de les mettre en contact avec diverses technologies, de façon ludique, ce qui pourrait éventuellement les mener vers des carrières dans des domaines technologiques.


Accro de la techno tient à remercier ses partenaires, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec, Mallette, Telus, les commissions scolaires de la Côte-du-Sud et de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Garant, Ressorts Liberté, Bombardier Transport, Rousseau Métal, Maibec, Compagnie Normand, Umano Médical, Ouellet Canada, Amisco, Prelco, Industries Desjardins, la MRC de Montmagny, Solutions Novika, Technologies Lanka, K-Trail et Paber Aluminium.

-30-

Source : Jean-Julien Dupont
Mobile : 418-551-5555
dupont.solutions1@gmail.com |accrodelatechno.ca



Municipalité de Cap-Saint-Ignace
180, place de l'Église
Cap-Saint-Ignace
G0R 1H0

Date d'impression : 2017-12-13 15:20:02
Téléphone : 418 246-5631
Télécopieur : 418 246-5663
Courriel :
Site Internet : http://www.capsaintignace.ca